Carnet de voyage : Cinque Terre part 1

by - lundi, juillet 20, 2015

La vue de Monterosso Al Mare est vraiment incroyable, les plages sont très fréquentées.

Quelle semaine! Le temps passe à une vitesse incroyable en ce moment et j'ai bien peur que cela ne le soit encore plus en Aout . Je profite pleinement de ce mois de juillet, certaines ont pu le voir sur instagram j'ai été il y'a peu à un mariage familiale, une cérémonie intimiste et remplie d'émotions il s'agissait du mariage de ma reine mère dont j'aurais aimé partager quelques photos avec vous mais le temps me manque cruellement alors je vais plutôt commencer par l'événement le plus ressent; ce long weekend en amoureux. Mon chéri et moi voulions savourer nos derniers instants avant de prendre place dans la nouvelle vie qui nous attend.

Nous avons décidé de partir en vadrouille à la découverte de la côte italienne et plus particulièrement les Cinque Terre. J'ai été agréablement surprise, je dois dire que je ne m'attendais pas à être autant charmé par ces villages de pêcheurs.

Les Cinque Terre sont une succession que cinq villages aux façades colorées. Pour les découvrir de nombreux sentiers peuvent être parcourus afin d'aller de village en village. Les voitures y sont interdites (sauf à Monterosso le plus touristique d'entre eux) ce qui leur permet de conserver un charme ancien.
Dès le premier village de Riomaggiore, le charme a immédiatement opéré l'odeur du poisson et les barques de pêcheurs m'ont tout de suite séduites. Un dépaysement garanti!
Monarola, la plus vivantes et plus jeune, vous pouvez y gouter de vraies glaces italiennes, un pur délice.
Le petit splash en fin de journée un vrai bonheur je vous épargne ma banane :D
Ce que j'ai le plus adoré, regarder les couchés de soleil de Corniglia avec mon homme sur le balcon de notre chambre. 
Le lieu du diner, nous y sommes resté jusqu'à la fermeture car la vue y était magnifique ...
Corniglia est un vrai havre de paix, en s'y promenant on découvre à chacun coin de rue des édifices ou paysages à couper le souffle; la proximité avec les habitants on a réellement apprécié. 
Allez motivons nous en ce début de semaine!
 Des bisous je reviens demain ♡

You May Also Like

4 Petit mots

  1. I have heard that Cinque Terre is a wonderful place... and as far as I can see from your pictures it must be :)

    Greets from Greece!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yes it's really pretty I always see pics and now I can tell that it is! Thanks you dear I'm glad you like them
      Hope to come to greece one day
      xo

      Supprimer
  2. Tu es superbe tes photos sont juste :O j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp!!! c'est tellement joli je suis ravie que tu apprécies xo

      Supprimer

Merci pour ce commentaire, c'est avec plaisir que je le lirais excepté les spams et les promotions blog auto. Des bisous.

Our thoughts and comments mean so much, all comments are very appreciated EXCEPT for spams and self blog promotions. Thanks kisses.

Instagram