Rosemood Baby Creations

by - jeudi, mai 18, 2017


Je vous ai parlé il y a quelques temps de mes faire-parts de naissance, enfin ceux de ma fille j'ai adoré les faire c'était important pour moi. Mon homme et moi voulions quelque chose qui nous correspondent alors quand il m'a dit je te laisse gérer j'étais toute excitéee et impatiente. 
La naissance de notre fille a été quelque chose d'incroyable pour nous, vraiment chargée en émotion et je voulais que le faire-part de notre fille soit tout aussi symbolique. J'ai pris beaucoup de temps pour le réaliser, environ deux mois et demi mais je dirais qu'il ne faut pas se presser. En générale on se presse pour shooter le petit bout puis on le chouchoute un peu avant la prochaine étape : les faire-parts se fut notre cas. 
Lorsqu'on sort de la maternité on est dans une véritable bulle dont on a pas envie de sortir et aussi il faut bien le dire les premiers temps nécessitent du temps (je me répète un peu là) et de la patience trouver son rythme pour bébé comme pour les parents. Une fois les appels, pleures et autres émotions transmises l'annonce et la jolie présentation de notre merveille (oui s'est ainsi que nous l'appelons plus cucu tu meurs) à nos proches se devait d'être plus formelle. Alors après deux mois je me suis dit qu'il était temps. 

L'étape des faire parts : le choix s'est fait très rapidement après une découverte sur Instagram et deux avis rassurant je me suis lancée dans la réalisation des faire parts sur internet. J'avais pensé à un professionnel, mon photographe qui me l'a gentiment proposé mais je souhaitais réellement prendre part à la réalisation alors je me suis lancée sur le site ROSEMOOD qui vous propose de réaliser vos faire-parts de naissance, de mariage, des cartes de remerciement et même des affichettes souvenir que je compte réaliser pour ma mini. Je me suis donc lancer avec un peu d'appréhension je dois l'avouer mais cela s'est réellement fait très naturellement. 

Vous avez un large choix de modèles que vous êtes ensuite libre de modifier à votre guise au niveau de la mise en pages, de l'ajout de photos ou autres. N'hésitez pas à poser des questions au service client, de véritables oreilles qui pourront vous aider et vous conseiller au mieux, si vous avez des réserves sur votre modèle avant de valider votre commande. C'est un service que j'ai particulièrement apprécié, cela m'a beaucoup rassuré, ils sont réellement attentif à vos désirs; je trouve super qu'une fois la commande effectuée vous receviez un appel du service clientèle qui confirme chaque point avec vous : l'écriture, la mise en page, la qualité des photos, ils peuvent aussi contrôler l'orthographe si vous le désirez et ensuite différents choix d'impression papiers s'offrent à vous tout comme le choix du coloris de vos enveloppes. J'ai reçu un premier appel du service de réalisation et graphisme lui poser mes questions, ma crainte était surtout que les photos du photographe ne ressortent pas avec la même qualité sur le faire part. Un exemplaire de votre réalisation peut aussi vous être adressé avant l'impression totale de vos faire-parts. Pour ma part après avoir revu ensemble les diverses modifications ma commande est arrivée. Grand moment, j'étais au ange alors pour celles qui hésite le faire soi même est aussi un gage de qualité enfin ça n'engage que moi ;)
Au final j'en garderais une excellent souvenir, et c'est exactement ce que je voulais que ça reste un beau souvenir.  Pour notre premier enfant c'était symbolique, on veut tous un joli faire-part pour saura refléter tout l'amour que l'on porte à ce petit être. Et surtout  pouvoir en conserver un exemplaire qui nous fera couler une petite larme dans les années à venir quand ce petit bambin aura bien grandi.

J'espère que mon article vous aidera et guidera certaines d'entre vous et surtout n'hésitez pas à me poser vos questions par mail si vous le souhaitez. Ça change un peu de tous les autres sujets mais certaines m'ont envoyé un petit mail pour avoir mon avis alors voici un avis plus profond et aussi plus personnel sur mon expérience(ps: ce sont des modèles que je vous apercevez afin de vous donner une idée). Peut être je viens de créer là une nouvelle rubrique bébé.  A voir si à l'avenir je ressentirais le besoin de vous livrer d'autres expériences.
Passez une belle soirée.

You May Also Like

1 Petit mots

  1. I love your blog, every post is so cute and a delish time to read
    love it xx

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire, c'est avec plaisir que je le lirais excepté les spams et les promotions blog auto. Des bisous.

Our thoughts and comments mean so much, all comments are very appreciated EXCEPT for spams and self blog promotions. Thanks kisses.

Instagram